Agir pour le respect de l'environnement

Engagements Social et Environnemental

Logo-Triman NaturgieEn 2014, Naturgie a réalisé des travaux d’isolation qui ont permis de diminuer les consommations d’énergie.
La modernisation des outils de production également mise en place a entraîné une nette amélioration des conditions de travail (diminution du bruit et de la pénibilité). En effet, chaque investissement dans les outils de production est pensé afin d’améliorer au maximum l’environnement de travail des salariés.

Toujours soucieux de notre planète, Naturgie s’efforce d’utiliser des emballages 100% recyclables et légers. Nous utilisons par exemple :

  • des bocaux en verre car le verre est à 100% recyclable
  • des bocaux cylindriques afin de minimiser le poids du verre par rapport au contenu. De ce fait l’émission de CO2 lors du transport et de la fabrication du pot par le verrier..
  • des étiquettes en papier recyclé sur la gamme Saveurs Attitudes notamment.
  • des emballages cartons ou papiers recyclés et recyclables sur nos chocolats, biscuits et pains.

Dans notre process de conception, nous intégrons à chaque fois la notion de développement durable dans le choix du packaging et du transformateur (dans un rayon de 1000km).

Engagements Economique et Sociétal

Naturgie s’implique dans le développement de l’économie locale étant membre d’un cluster pour le développement des filières de production locales.

Notre société a naturellement engagé une démarche de développement durable depuis plusieurs années, qui sera prochainement formalisée à travers le label Bioentreprisedurable® soutenue par le Synabio.

Cette démarche a pour but de formaliser la démarche de développement durable au sein de l’entreprise, d’améliorer les pratiques existantes au niveau des 3 piliers (Economique, Social et Ecologique).

La démarche Bioentreprisedurable® du Synabio, lancée en 2009, permet aux entreprises de l’aval du secteur biologique, et en particulier aux TPE et aux PME, de découvrir le développement durable comme un outil de performance, de cohésion et de communication. Elle les aide à formaliser et déployer leur stratégie RSE, parfois déjà bien établie, et à structurer leurs engagements qui vont bien au-delà du simple respect de la réglementation. Les adhérents ont également souhaité que cette démarche soit celle d’une amélioration continue, afin de rester exemplaires.