Favoriser le local

Favoriser le local NaturgieSitué au milieu des vergers du Lot et Garonne, Naturgie s’appuie sur des approvisionnements locaux dès lors que cela est possible dans un esprit de filière. C’est ainsi que nous travaillons depuis une vingtaine d’années avec le producteur de pommes se situant juste derrière notre atelier. Les fruits sont cueillis, directement envoyés à notre atelier et transformés de suite réduisant ainsi les impacts environnementaux du transport et privilégiant le circuit local.

Nous sélectionnons des matières premières de choix selon leur origine, leur variété mais aussi selon leurs qualités organoleptiques (couleur, texture et goût). Il nous arrive d’assembler plusieurs variétés de fruits pour obtenir une meilleure confiture. Amoureux de leur métier et de leur terroirBio Sud-Ouest France, les agriculteurs avec qui nous travaillons sont soucieux de nous fournir des produits d’exception, répondant aux exigences de l’agriculture biologique.

Pour aller plus loin dans cette démarche, nous avons obtenu l’accréditation Bio Sud-ouest pour 7 références garantissant ainsi que les approvisionnements et la fabrication ont été réalisés dans le Sud-ouest.

Naturgie privilégie également les fruits issus des bassins de production français tel que la mirabelle de Lorraine, la figue Violette de Provence, l’abricot du Roussilon, la clémentine et le pomelos de Corse afin de proposer des produits issus en totalité de la production française.