La cuisson douce sous vide

, , ,

17 juillet 2017

L’intégralité des préparations Saveurs Attitudes maison est élaborée en cuisson douce.

Précurseur, Naturgie a fait ce choix dès le début des années 80.

Qu’est ce que la cuisson douce ?

On entend par cuisson douce le fait d’abaisser la température de 50 à 70° quand la grande majorité des procédés de transformation vont jusqu’à l’ébullition, c’est à dire, à plus de 100°. Cette délicatesse apportée lors de la cuisson préserve la texture et surtout le goût des fruits ainsi que leur qualité nutritionnelle : vitamines, minéraux…

Par ailleurs, le sucre étant moins chauffé, il ne caramélise pas. Cela se traduit par une couleur naturelle, conforme à celle du fruit frais.

Sous vide, le p’tit plus astucieux

Naturgie améliore les qualités de la cuisson douce en la réalisant sous vide d’air. Ainsi, l’eau contenue dans le fruit d’origine ne s’évapore pas. De même, le sucre naturel du fruit n’est pas dénaturé et reste présent. Il devient alors inutile d’ajouter de façon excessive des sucres complémentaires.

Un résultat unique

Ce double procédé de cuisson douce et de vide d’air, associé à une sélection rigoureuse des fruits entrant dans la composition de nos préparations crée un goût unique : celui du fruit frais. Les consommateurs ne s’y trompent pas. Une fois testés, ils restent fidèles à nos produits et les enfants en redemandent.

Testé et approuvé !

Naturgie a recueilli l’avis de plusieurs centaines de consommateurs lors d’animations effectuées en magasins bio courant 2015.

Bon nombre de personnes interrogées craignaient de trouver fades les préparations 100 % fruit (sans sucre ajouté). Leurs réticences se transformaient en commentaires tels que « belle surprise » « bluffant », quels que soient l’âge et le sexe du gouteur. Fier de réconcilier tous les gourmands autour de produits sains, proches du vrai goût des fruits, Naturgie (au travers de sa marque Saveurs Attitudes Nutrition) poursuit sa quête : le plaisir et la santé.