L’atelier chocolat de Saveurs Attitudes au pays des fruits

,

25 janvier 2018

Naturgie est reconnu pour son savoir-faire fruitier, mais il est un secret que seuls les grands gourmets connaissent, ce sont ses chocolats fruités Saveurs Attitudes.

L’histoire d’une transmission

Lorsqu’en 2012, après presque quarante ans de passion, un artisan chocolatier reconnu du Lot-et-Garonne cessa son activité, Naturgie acquit son matériel et l’installa au cœur de ses propres ateliers. Il ne restait plus qu’à former les équipes aux secrets des maîtres chocolatiers, aux exigences des normes techniques de ce domaine et à recruter un pâtissier en charge de perpétuer la magie. Depuis, chaque friandise Saveurs Attitudes est façonnée à la main selon un savoir-faire artisanal traditionnel.

 

C’est ainsi qu’apparurent de nouvelles douceurs sur la planète chocolat

Elles se déclinent sous forme de mini tablettes aux éclats de fruits originaux : airelle-noisette, orange sanguine-gingembre, framboise-noisette et ananas-noix de coco. Cette gamme très originale laissera place à de nouvelles tablettes encore plus généreuses, à découvrir d’ici peu…

 

Il y a aussi les bonbons au cœur fruité Saveurs Attitudes et, au summum de l’excellence, les fruits confits enrobés. Qui a déjà gouté une fraise ou une cerise confite recouverte d’un sublime chocolat équitable et biologique ? À moins de préférer les lamelles de citron ou de gingembre enrobées, les orangettes ou le fameux pruneau du Lot-et-Garonne en habit de chocolat. Attention, l’expérience demande à être régulièrement renouvelée…

 

Savoir attendre

Par chance, cette production était limitée et ces délices n’étaient accessibles que d’octobre à avril. Il restait donc tout l’été pour essayer de les oublier. Tout en restant vigilant tout de même à la collection suivante, car il aurait été dommage de ne pas gouter aux nouvelles créations, rencontres de grands crus de chocolat bio et du savoir-faire fruitier de Naturgie. Le lancement des prochaines recettes promet une dégustation inédite, mais elle annonce aussi de gros problèmes… Les chocolats fruités seront désormais disponibles toute l’année… Il devient urgent d’apprendre à se modérer !

Les bonbons enrobés comme la Passion Noix de coco, le Marron Chocolat et la Framboise Noisette de notre boîte.

Étape 1 : Réaliser la recette de l’intérieur, la couler dans un cadre et la découper en carrés grâce à une guitare
Étape 2 : Enrober les intérieurs en passant sous un voile de chocolat noir

Les mini-tablettes

Etape 1 : Remplir les moules de chocolat
Etape 2 : Disposer les éclats de fruits sur le dessus
Etape 3 : Démouler

 

La boîte de bonbons de chocolat au cœur de fruit…

Les bonbons moulés comme la Mangue, la Cerise et la Clémentine de Corse.
Étape 1 : Tapisser les moules de chocolat
Étape 2 : Disposer la confiture «Saveurs Attitudes» à la poche à douille
Étape 3 : Recouvrir de chocolat pour refermer le bonbon
Étape 4 : Démouler

Les fruits enrobés

Etape 1 : Travailler les fruits confits ou séchés
Etape 2 : Enrober les fruits en passant sous un voile de chocolat noir
Etape 3 : Laisser refroidir