Les nouveautés bio Saveurs Attitudes 2020

,

14 mai 2020

Saveurs Attitudes poursuit son travail d’investigation gourmande afin de proposer régulièrement de nouvelles saveurs. Tour d’horizon de ce que réservera l’année 2020.

Les fruits français toujours à l’honneur

Le défi reste entier : les agriculteurs hexagonaux réservent leurs récoltes à la vente de fruits frais. Difficile dans ces conditions de s’approvisionner pour proposer des préparations « Made in France ». Mais Saveurs Attitudes persévère et a recruté un salarié exclusivement dédié à la construction de filières françaises.

Une gamme 100 % fruits unique sur le marché

Notre recherche d’agriculteurs locaux porte ses fruits 😉 puisque la gamme « 100 % fruits » nouvellement lancée fin 2019 passe de 14 à 16 parfums. Il aura tout de même fallu attendre 2 ans pour mettre au point une collaboration effective avec un producteur de Corrèze et proposer ses myrtilles. Déjà très appréciées en interne, elles sont à découvrir en rayon dès le mois de mars. Suivies courant avril d’une préparation à l’orange corse, élaborée à partir d’une variété demi-sanguine, issue d’une coopérative bio, à la saveur douce qui relèvera agréablement une tranche de pain d’épices.

Des confitures tout aussi tricolores

La gamme petit format, richement dosée en fruits (60 %), s’agrandit également avec une confiture au kiwi du Sud-Ouest, et une seconde, toujours en 220 gr, à la rhubarbe du Nord. Deux saveurs douces et inhabituelles, associées au sucre de canne. Pour l’instant…

Le pot familial (600 gr) a entendu l’appel des gourmands et propose désormais une confiture à la cerise et une autre aux 4 fruits rouges (fraise, cerise, framboise, groseille). Cette contenance offre un prix avantageux sans rien renier sur la qualité et le goût.

L’innovation au cœur de l’ADN Saveurs Attitudes

Le « 100 % fruits » explore aussi le monde à l’affût de surprises. Dès le mois de mars, une préparation originale et tonique fera son entrée chez Saveurs Attitudes : le gingembre. À déguster sur une tartine pour réveiller les papilles et à incorporer à vos recettes pour des pâtisseries, des marinades, des légumes sautés et tous les plats que votre imagination souhaitera relever.

Une autre innovation est en cours. Peu visible côté consommateur, elle aura un impact sur l’ambition Saveurs Attitudes de travailler le plus localement possible avec des ingrédients toujours plus sains. Il s’agit de remplacer progressivement le sucre de canne par du sucre de betterave français dans les confitures aux fruits de France. On vous dit tout sur cet ingrédient lors d’un prochain article, en attendant, régalez-vous !

Par Lucie Damay Dron, responsable marketing Naturgie Saveurs Attitudes