préparation 100% fruits clémentine meilleur produit bio 2021

Notre préparation Clémentine de France élue meilleur produit bio 2021 !

17 février 2021

Découvrez ou redécouvrez notre préparation 100% fruits Clémentine de France élue meilleur produit bio 2021 dans la catégorie pâtes à tartiner, confitures et miel. Cette préparation est réalisée par cuisson sous vide à basse température pour conserver tous les bienfaits et les propriétés des fruits de nos régions.

 

Meilleur produit bio 2021, une distinction d’excellence

Créée en 2012 par Biotopia, la distinction “meilleur produit bio” vise à récompenser comme son nom l’indique les meilleurs produits bio, jugés selon plusieurs critères comme le goût, l’odeur et l’efficacité du produit dans près de 40 catégories.

 

Sélectionnés par un panel d’au moins 3000 consommateurs réguliers de produits bio, les meilleurs produits bio de l’année doivent obtenir la note minimale de 16/20 pour être lauréats, et doivent être labellisés bio.

 

Le but de cette distinction est de donner une garantie supplémentaire aux acheteurs suite à l’essor du bio et à la multiplication des produits disponibles sur le marché afin de les guider plus efficacement dans leur choix.

 

Pour contribuer au développement de la filière, l’organisme récompense également depuis 2016 les “jeunes pousses” du bio et encourage les initiatives innovantes avec la création de 2 catégories dédiées.

 

Notre préparation Clémentine de France 100% fruits élue meilleur produit bio 2021 !

Cette année, notre gamme de préparations 100% fruits de France a été récompensée ! La préparation Clémentine de France bio a en effet reçu la distinction de meilleur produit bio 2021 dans la catégorie pâtes à tartiner, confitures et miel.

 

100% issue de fruits issus de l’agriculture biologique française, elle est obtenue par cuisson sous vide et à basse température. Employée dans la cuisine gastronomique, cette technique de cuisson consiste à placer l’aliment sous vide, que l’on cuit ensuite au bain-marie à basse température. Plus longue qu’une cuisson traditionnelle, elle permet de conserver intacts les bienfaits, la texture et le goût des clémentines de notre pays.

 

Sa saveur à la fois sucrée et acidulée sera idéale à déguster le matin au petit déjeuner sur des tartines de pain, des biscottes ou incorporée dans un dessert. Elle possède également un index glycémique bas, obtenu par l’ajout de jus concentré de raisin.

 

Cette préparation est donc idéale pour les personnes souhaitant savourer un produit gourmand tout en contrôlant leur glycémie !