Nouveautés Naturgie 2019

, , ,

9 janvier 2019

Le nouveau catalogue Naturgie dévoilera ses nouveautés en février. En attendant et en avant-première pour les internautes, voici les tendances à guetter dans vos rayons.

 

Les fruits français sont à l’honneur

Pas toujours facile de s’approvisionner en fruits de qualité lorsqu’il s’agit de les transformer… car les meilleurs sont réservés à la consommation de table. Mais Saveurs Attitudes poursuit sa quête et a trouvé un producteur de framboises françaises qui accepte de lui confier sa récolte. Résultat : une confiture exceptionnelle !

La mise en valeur des pépites propres à chaque territoire se poursuit avec la quetsche lorraine qui fait son apparition en confiture. Une belle trouvaille !

Ce sont donc deux nouvelles saveurs à 60 % de fruit et présentées en pot de 220 g qui compléteront vos petits-déjeuners.

La purée de tomate française fait aussi son entrée, sans sucre et sans sel. Idéale pour vos sauces et fonds de pizza !

 

Toujours plus de commerce équitable

Après les chocolats bio et équitables proposés en fin d’année 2018, trois nouvelles confitures exotiques arrivent en 2019 : ananas-lait de coco, banane et mangue-passion. Pourquoi favoriser le commerce équitable ? Parce que son impact est vraiment positif.

Par exemple, les ananas du Sri Lanka permettent aux 75 familles associées de produire des fruits de qualité grâce à des formations et des outils agricoles mis en place par la coopérative. Et c’est aussi toute la communauté qui bénéficie de ce commerce éthique par la distribution de matériel scolaire entre autres.

 

L’innovation, ingrédient secret de Saveurs Attitudes

Une nouvelle recette de confits s’intègre à la gamme des condiments existante. Il s’agit du citron-aneth qui s’associe à merveille aux poissons mais aussi au fromage frais ou aux légumes cuits.

Dans la famille super fruit, la préparation 100 % fruit mangue–passion-curcuma séduit au premier coup d’œil par sa couleur avant de subjuguer le palais par ce doux mélange sucré-épicé (mais non piquant) très subtil.

 

Des pâtes qui mettent tout le monde d’accord

Sans gluten, mais avec un profil nutritionnel exceptionnel qui séduira les flexitariens autant que les végétariens — sans oublier les gourmands de toutes catégories — ces nouvelles recettes de pâtes ont tout compris.

Elles proposent une alliance qui garantit un apport nutritionnel complet :

riz complet-pois chiche-sésame ;

riz complet-lentille corail-graines de lin,

riz complet-pois cassé-spiruline

sarrasin-lentille verte-graines de courge.

 

Alors à vos casseroles ! Les chefs cuistots Saveurs Attitudes ont hâte de savoir ce que vous penserez de leurs nouvelles recettes. N’hésitez pas à partager vos commentaires et la photo de vos plats sur Facebook et Instagram !