Saveurs Attitudes donne la parole à ses distributeurs

,

14 juin 2018

Les magasins jouent un rôle essentiel, celui d’intermédiaires entre les fabricants et les consommateurs. De plus, chaque enseigne choisit librement de distribuer ou non telle ou telle marque. Nous avons donc souhaité savoir, à travers 5 questions, pourquoi et comment les responsables des achats sélectionnent les références qu’ils vendent, et particulièrement celles de Saveurs Attitudes.

 

Depuis quand et comment avez-vous découvert les produits Saveurs Attitudes ?

Tous les magasins interrogés distribuent Saveurs Attitudes depuis l’ouverture de leur boutique ou depuis si longtemps qu’ils ont oublié à quand remonte leur première commande ! Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils sont fidèles à la marque… C’est un bon signe et ce n’est que le début d’une belle relation commerciale…

 

Pourquoi avez-vous choisi de les distribuer ?

La réponse est unanime : parce qu’ils se vendent très bien. C’est une petite entreprise française de grande qualité, experte dans le domaine du sans sucre ajouté et qui propose plus de 50 références rien qu’en préparations fruitées ! La demande d’aliments sains et locaux étant croissante, le rayon doit être régulièrement approvisionné pour satisfaire les attentes des acheteurs. Et les boutiques adorent les articles qui ont une bonne rotation, terme professionnel qui signifie que ça tourne bien !

 

Quels sont les produits que vos clients préfèrent ?

Les préparations aux fruits sans sucre ajouté sont les plus appréciées. Mais certaines confitures traditionnelles et très concurrencées, comme la myrtille, nouvellement mise en rayon au magasin Les Têtes Vertes, prennent immédiatement la tête des ventes. Les sauces tomates démarrent très bien et le pain grillé aux raisins plaît beaucoup à la clientèle.

 

Comment décririez-vous cette marque à un consommateur qui vous demanderait votre avis?

Dans la plupart des magasins, les employés achètent aussi les produits qu’ils proposent. Ils les connaissent donc très bien. Pour Simon, Saveurs Attitudes est le top du « sans sucre« . Marine, elle, conseille Saveurs Attitudes pour son excellent rapport qualité/prix. Claire évoque toujours l’aspect français de la marque et le goût de fruit inimitable. Pour finir, Ruben assure à ses clients que tous les vendeurs de la boutique apprécient particulièrement les produits Saveurs Attitudes.

 

Quelle nouveauté aimeriez-vous voir ajoutée à la gamme Saveurs Attitudes ?

Les magasins biologiques font confiance à la marque pour trouver la nouvelle bonne idée et espèrent continuer à être agréablement surpris. Car comme le rappelle Simon, il y a ceux qui innovent et ceux qui copient. Saveurs Attitudes est une des rares signatures à proposer fréquemment des saveurs originales et uniques, mélangeant par exemple herbes et fruits. Quant à Claire, elle apprécierait beaucoup une préparation au sucre de coco… Avis aux chefs qui élaboreront les prochaines recettes Saveurs Attitudes !